top of page
Rechercher

Réfection d'un fauteuil bridge en tapisserie traditionnelle


Point de départ:

Au commencement d'une restauration de siège, il y a un fauteuil abimé, laissé de côté, déposé dans un grenier ou une cave. Mais ce fauteuil a été conservé pour un jour où, parce que c'est le fauteuil de.

Et puis, un jour, ce fauteuil sort de son hibernation.

C'est alors qu'on demande un devis au tapissier, qu'on réfléchit à son nouvel emplacement dans la maison et qu'on se questionne sur le tissu et les finitions qui lui conviendraient.

Toutes ces questions prennent du temps et nécessitent un accompagnement personnalisé de la part du tapissier.



Le grand jour:

Le devis a été signé, le fauteuil va recevoir un nouvel habit, une nouvelle garniture, parfois une restauration du bois, une nouvelle teinte ou un lustrage. Parfois il est nécessaire de recoller des pieds, des traverses, des accotoirs. Tous ces détails ont été anticipés par le tapissier.

Le fauteuil est donc laissé aux bons soins du tapissier qui commence son travail de dégarnissage, recollage des structures, sanglage, guindage des ressorts, mise en crin, piquage, piqure, mise en blanc et pose de la couverture. Toutes ces techniques sont issues d'un savoir-faire ancestral que perpétue l'artisan d'art.









Le point final:

Le fauteuil a été entièrement restauré en tapisserie traditionnelle. Les finitions sont impeccables, la garniture est solide, résistante, réalisé dans les règles de l'artisan d'art. Le fauteuil va pouvoir commencer une nouvelle vie, construire une nouvelle histoire.



Comments


bottom of page